De nouvelles campagnes de numérisation à venir
Les Archives départementales s'apprêtent, à compter du mois de mars, à lancer plusieurs campagnes de numérisation qui auront un impact sur l'accès et la communication de plusieurs fonds ou ensembles documentaires :
- Le fichier nominatif du camp d'internement de civils austro-allemands de Garaison conservé en sous-série 9 R,
- Les tables décennales issues de la collection départementale et couvrant la période 1943-1982,
- Les fiches-décès des Services de la fiscalité immobilière de Lannemezan, Lourdes et Tarbes pour la période 1969-1975 (suite des tables des successions et absences déjà en ligne),
- Les états de sections et les matrices associés au cadastre ancien dit napolénien (sous-série 3 P). Parallèlement, a été lancée la numérisation des plans cadastraux rénovés en collaboration avec la Direction générale des finances publiques.
La campagne de numérisation des trois premiers ensembles se déroulera au cours du printemps prochain. Quant à l'importante opération de numérisation des états de sections et des matrices cadastrales, celle-ci sera lancée au début de l'été 2024.
Pour rappel, le chantier de numérisation des plans cadastraux rénovés a été lancé mi-février et durera jusqu'à l'été. Considérant la préparation des plans et leur numérisation sur un site extérieur, ces documents seront incommunicables jusqu'à leur retour.
Afin de vous tenir informés avec le plus de précision possible et conscient des désagréments que cela pourra temporairement causer quant à la consultation de ces documents, des informations seront régulièrement fournies sur l’avancée de ces chantiers.
Comptant sur votre compréhension,